Miroir, mon beau miroir.

J’adore prendre soin de moi (comme tout le monde je pense) ça me semblait donc logique de vous parler de ma routine du soir. Je ne sais pas vous mais moi (sur ma peau) dès que le soleil et la chaleur apparaissent c’est fini (façon de dire) ma peau ne répond plus de rien, et j’ai des centaines de petits boutons (la fille un p’tit peu marseillaise sur les bords) qui apparaissent comme ça, sans prévenir.
Je ne reviens donc aujourd’hui pour une routine soin « anti-boutons »pour vous montrer mes armes contre tout ces petits boutons (qui nous gâchent la vie).

DSC_0016

  1. Pour commencer j’attache mes cheveux (c’est indispensable) car je ne comprends pas les filles qui se maquillent ou démaquillent avec les cheveux sur le visage. Du moins pour moi c’est insupportable d’avoir mes cheveux qui me dérangent pendant un «soin ».

DSC_0003

  1. Je me démaquille tout simplement. Mais j’ai un sens, je commence toujours par le plus « gros » le visage et le cou (il ne faut pas l’oublier) puis je termine toujours par le plus « simple » les yeux. Bon j’avoue quelques fois (quand je suis vraiment fatiguée) je n’utilise pas de sens précis, mais quand je ne l’utilise pas, je sens qu’au réveil quelque chose cloche avec ma peau, et je ressens le besoin de repasser un petit coton avec du démaquillant.

DSC_0022

  1. J’aime beaucoup me faire un petit gommage de la marque Kiko, qui n’est pas agressive, mais qui nettoie bien la peau et surtout la laisse toute douce (comme une peau de bébé).
  1. Alors la c’est selon mes humeurs. Soit j’utilise une eau tonique de Séphora ou bien je fais plus simple je passe un peu d’eau sur mon visage (histoire de la rafraichir un peu) et d’enlever le reste du gommage qui est (peut-être) encore sur mon visage.

DSC_0024

  1. Vient le moment de la crème de nuit, je la mets entre mes mains pour la chauffer puis je l’applique en cercle sur ma peau, une fois mise j’applique mon sérum pour le contour des yeux (parce que oui les rides arrivent très vite) et enfin j’utilise le produit miracle contre les petites poussées de boutons la crème Effaclar duo + de la Roche-Posay, qu’il faut appliquer que sur la zone concernée et non sur tout le visage.

DSC_0036

Et voilà une fois ces cinq étapes finies, je peux me détacher les cheveux, faire ce que j’ai à faire avant de me coucher. Puis juste avant de dormir je mets un peu (beaucoup) de baume à lèvre, et je suis prête pour passer une bonne nuit.

Dite moi si vous avez déjà tester la marque la Roche-Posay. Qu’en pensez-vous ?

3 réflexions sur “Miroir, mon beau miroir.

  1. Eva Vous rendre belle dit :

    Totalement d’accord avec toi sur le point « je m’attache les cheveux avant de faire quoi que ce soit » .
    En tout cas je ne connaissais pas le gommage de chez kiko (c’est parfait il fallait justement que j’en test quelques uns pour trouver celui qui me conviendra)
    Ton article est très sympa.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

