Épilation, je déclare la guerre aux poils !

Nous sommes au printemps, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent, les shorts sont de sortie (quand il fait assez chaud pour se le permettre) mais voilà nos amis les poils sont eux aussi de sortie et nous empêchent de pouvoir exposer nos jolies jambes au monde 😉

S’offrent à nous plusieurs possibilités :

DSC05881

– On garde nos poils sur nos jambes et on les assume à 100% (ce qui n’est pas encore mon cas)
– La méthode sans douleur avec l’incontournable rasoir et sa mousse à raser
– La méthode guerrière avec la cire chaude ou froide chez l’esthéticienne (ou non)

1. On laisse vivre nos poils comme bon nous semble

Ce n’est pas ma méthode préférée, mais c’est une méthode comme une autre. Le principe, laisser ses poils tranquille. Super pour les filles qui se moquent pas mal d’avoir des poils sur leurs jambes, sous les bras, le maillot et qui sont, pour le 100% naturelle. Plus de « Mince j’ai oublié de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne » on est comme libérée de tout fardeau.

Points positifs :
– Plus aucune douleur, plus de produits chimiques sur la peau
– Le coût c’est simple il n’y en a pas (super non ?) 🙂

Points négatifs :
– Le regard des autres qui ne comprennent pas votre choix et qui peuvent être blessants
– Un effet un peu « brouillon » sur les parties non épilées

 

2. Le rasoir et son meilleur ami, la mousse à raser

DSC05883

Super solution pour les douillettes et les pressées, qui n’ont pas le temps de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne ou pas la patience de s’épiler elle-même à la cire. Seul petit hic, les poils adorent se faire raser pour repousser deux fois plus vite.

Points positifs :
– Ne fait pas mal, et ne prend pas beaucoup de temps
– Au niveau du coût tout est relatif, le rasoir + la mousse ça peut revenir cher

Points négatifs :
– Les poils repoussent deux fois plus vite et deux fois plus forts
– On doit recommencer tous les deux jours pour ne pas avoir les jambes qui piquent

 

3. La cire, l’arme redoutable de la guerrière sans poil

DSC05877

Alors oui, ça fait mal mais quel plaisir de sentir ses jambes toutes douces pendant plus de deux semaines, le tout tout petit problème c’est qu’il faut penser à prendre rendez-vous chez l’esthéticienne (où l’addition peut être salée) ou soit acheter son propre matériel (chauffe-cire,chauffe-cartouche, bande de cire froide) il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les prix.

Points positifs :
– Les poils mettent jusqu’à trois semaines avant de montrer le bout de leur nez
– Pas de risque de coupure à cause du rasoir et de ses lames (qui adorent nous couper)

Points négatifs :
– Il faut aller chez l’esthéticienne et payer (oui c’est mieux) et ce n’est pas tout le temps donné (selon ce que l’on fait)
– Si on ne veut pas l’option esthéticienne, il faut donc investir dans du matériel (qui peut être abordable ou non) et surtout l’utilisation peut être compliquée quand on ne connaît pas

DSC05870

Mon avis personnel (plus un super bon plan) :

Pour ma part, j’ai opté pour la solution de la guerrière, (même si je n’en suis pas vraiment une), une fois par mois (ou plus), je me fais ma propre séance d’épilation.J’ai récemment investi dans un kit d’épilation, sur le magnifique site de Gouiran-Beauté pour un prix dérisoire (17,95€ sans frais de port). Un mot défini ce kit = UNE TUERIE.Les recharges ne coûtent pas plus de 2€, et durent longtemps (environ 8 à 10 utilisations).Si le kit vous intéresse par ici

8 réflexions sur “Épilation, je déclare la guerre aux poils !

  1. Watercolorcake dit :

    Je suis comme toi, version guerrière 😉 (même si je pleure à chaque fois.)
    C’est vrai que j’ai longtemps utilisé un rasoir et franchement, étant brune, ça rend les choses encore pire !
    Alors c’est vrai que l’épilation ça fait mal, mais au moins c’est fait ! 🙂
    Il y a l’épilateur électrique aussi, mais c’est un truc de barbare haha

    J'aime

  2. Marine dit :

    Moi récemment j’ai acheté un chauffe-cire et l’utilisation est facile, rapidité extrême et j’ai même moins mal qu’à l’épilateur électrique

    J'aime

  3. DeuxAimes dit :

    Hello !
    Pareil j’ai adopté la méthode guerrière ! Quoique des fois je me dis que c’est aussi une solution de feignante car une fois qu’on y est passé, on est tranquille pendant un moment ! En tout cas, pour rien au monde je ne reviendrais au rasoir ! L’épilateur électrique est aussi un bon moyen de faire ses jambes tranquillement devant la TV et c’est aussi assez rapide !

    Bise, a Bientôt

    Marine

    Aimé par 1 personne

    • beautystones dit :

      C’est vrai vu sous cette angle, épilation a la cire et aussi une solution de feignante ^^
      Je t’avoue utiliser l’épilateur électrique, quand j’ai la flemme de faire chauffer la cire 🙂
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

